logo céliance

Fusionner et s’élever

Après 10 années d’existence, Cap Audit et Cap Décision, entreprises spécialisées dans les domaines de l’expertise indépendante, du conseil et de l’audit, se sont réinventées et ont décidé de fusionner !

Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, nouveau logo, nouvelle stratégie et nouveau site internet ! C’est la naissance de Céliance, l’élan de vos projets.

L’équipe Déclic a accompagné, de A à Z, l’entreprise dans son changement de cap. Nos principaux objectifs ? Elaborer une stratégie et une identité unique et créer un événement d’annonce mémorable !

visuel Celiance Sortez des zones de turbulences
visuel Celiance Pensez à vous
visuel Celiance Devenez leader de votre marche
pictos Celiance
Lifting logo celiance
recherche de nom celiance

L’élaboration d’une nouvelle identité

La naissance de Céliance fût le fruit d’une réflexion et de plusieurs séances de créativité menées en réelle collaboration avec notre client.

Ce nouveau nom s’inspire de plusieurs mots-clés : s’élever, s’élancer, l’alliance, l’élévation…

L’identité se conclut par un logotype réfléchi

La symbolique image représente un tremplin vers la réussite ainsi que l’humain. En effet, le tremplin peut également être vu comme des bras levés et représenter une personne heureuse et accueillante. Les couleurs orange et bleu qui se réunissent sont le signe d’une véritable alliance entre les experts Céliance et les entrepreneurs qui font appel à leurs services.

Les couleurs utilisées possèdent également leurs propres significations. Le bleu représente la sérénité et la confiance. En effet, l’équipe Céliance aide ses clients à sortir des zones de turbulences, à devenir leader du marché ou à aspirer à la tranquillité. Le orange, quant à lui, fait référence à la créativité de l’entreprise qui apporte toujours des solutions à fortes valeurs ajoutées.

L’ensemble du logotype inspire donc l’élévation, la réussite, l’entraide et l’alliance, les nouvelles dimensions adoptées par Céliance.

iconographie-celiance
charte-utilisation-logo-celiance
charte logo Celiance

Déclinaison de la nouvelle
identité visuelle

Afin de respecter la nouvelle charte graphique de Céliance, notre équipe web a développé leur nouveau site internet. L’ensemble des supports de communication a également adopté un nouveau design pour coller à la nouvelle identité de l’entreprise.

site-web-celiance
charte papeterie celiance
Diapositive précédente
Diapositive suivante
voiture-celiance
rollup-celiance
marquage-vitre-celiance
escape-game-celiance5

« Embarquez
vers un nouveau cap »

Lors des différentes séances de créativité, nous avons mis à contribution notre “créative attitude” pour trouver une façon originale et audacieuse d’annoncer le changement d’identité de l’entreprise à leurs différents collaborateurs. La solution ? Un jeu d’énigmes type Escape Game, créé et animé par notre équipe aux 4 soirées de lancement de la marque à Metz, Paris, Luxembourg et Saint-Dizier.

Les invités se sont affrontés par équipe pour découvrir, en premier, la nouvelle identité de l’entreprise. Ce jeu « Embarquez vers un nouveau cap », une course de régates remplie de mystères, a permis à l’entreprise de dévoiler leur nouvelle identité et leur nouvelle stratégie de manière collaborative, personnalisée et unique. Notre équipe a créé le scénario, les énigmes, les supports (enveloppes, fiches énigmes, cartes…), et les badges textiles adhésifs du jeu. Les kits pour les 4 soirées ont également été préparés par nos soins. Un emailing, conçu par nos experts, a permis de communiquer sur ces soirées exceptionnelles. Pour les inscriptions, nous avons développé un système d’inscriptions en ligne sur-mesure.

escape-game-celiance1
escape-game-celiance2
escape-game-celiance3
Soiree-Lancement-Celiance-110
Appelez-nous
Nous trouver