QuattroPole : renforcer l’attractivité de son territoire par le marketing territorial !

Brochure Quattropole

QuattroPole c’est 4 villes, 3 pays, 3 langues et 530 000 habitants : Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trêves. Des villes qui oeuvrent à l’élaboration de stratégies politiques communes et joignent leurs efforts pour être davantage visibles en Europe. Afin de promouvoir ses atouts et ses différences, le réseau nous a confié la conception et la réalisation d’une brochure de promotion territoriale trilingue à destination des entreprises locales et investisseurs financiers. Elle traite 4 points principaux :

  • La situation exceptionnelle du territoire
  • Les opportunités économiques qu’il offre
  • Sa diversité culturelle
  • Son dynamisme quotidien
  • Le fait d’y vivre et travailler pleinement

Une charte graphique a été élaborée en totale adéquation avec leur identité visuelle. Notre équipe a rédigé les textes de cette brochure “Business Opportunities” en français, allemand et anglais. Nos graphistes ont ensuite entièrement mis en page la brochure et créé les cartes et illustrations se trouvant à l’intérieur.

Un véritable plan d’actions marketing territorial commun a été élaboré en collaboration avec les 4 villes afin de valoriser le territoire et gagner en notoriété à l’échelle Européenne. Un travail de plusieurs mois pour satisfaire l’ensemble des parties prenantes et renforcer l’attractivité territoriale et le développement économique de QuattroPole. 

Le marketing territorial constitue une démarche essentielle de création de valeur. Elle nécessite l’élaboration d’une réelle stratégie à l’échelle du territoire. Ce marketing, comme tous les autres types de marketing, exige des compétences spécifiques maîtrisées par notre agence de communication. Contactez-nous si vous souhaitez valoriser votre territoire. 

Quattropole carte territoire

Appelez-nous
Nous trouver