Depuis 2021, Gido Greco a repris Les Caves Lavigne avec l’envie de perpétuer l’histoire de cette enseigne emblématique tout en lui insufflant une nouvelle dynamique. En plus du point de vente historique à Saint-Avold, deux nouvelles caves ont vu le jour à Farébersviller et à Creutzwald, élargissant l’empreinte locale de la marque.
Dans cette volonté de marquer le changement de direction tout en respectant l’héritage, notre agence a été sollicitée pour effectuer un lifting du logotype.
Une identité visuelle modernisée, fidèle à son histoire
La mission était claire : rafraîchir le logo et affirmer le passage de relais, sans rompre avec l’identité forte des Caves Lavigne. Le résultat :
- Ajout de la baseline “Gido – depuis 2021”, pour affirmer la nouvelle direction et ancrer ce tournant dans le temps.
- Travail graphique subtil sur les lettres A et G du nom “Lavigne” : une bouteille s’intègre dans le A et un verre dans le G. Ce sont des symboles évocateurs, discrets et élégants.
- Conservation de la typographie et des couleurs de l’ancien logo, pour préserver la reconnaissance visuelle de la marque.
Ce lifting traduit l’évolution de l’enseigne, son développement territorial et sa volonté de moderniser son image tout en respectant son ADN.
Merci à Gido pour sa confiance. Nous vous invitons à suivre la page facebook des Caves Lavigne pour suivre toutes leurs actualités !
Vous souhaitez, vous aussi, marquer un tournant pour votre marque ? Parlons-en !