RSE

Responsabilité Sociale des Entreprises

Notre agence Déclic Communication est engagée dans une démarche de développement durable, tant en matière sociale qu’en matière économique et environnementale.

responsabilité sociale et environnemental déclic

Des engagements Sociétaux forts

Notre équipe Déclic Communication se mobilise pour l’insertion professionnelle des jeunes dans sa région. Notre agence s’engage ainsi à recevoir en entretien les jeunes dont la candidature correspond à ses besoins en compétences et à apporter un retour argumenté aux candidats non retenus.

Engagés auprès d’associations tels que Jeunesse et Entreprises et le Centre des Jeunes Dirigeants D’entreprises, nos chefs de projets interviennent régulièrement auprès de lycées et de facultés afin de donner des cours et réaliser des conférences auprès de jeunes étudiants pour transmettre leur savoir.

De manière plus générale, Déclic respecte la Charte Internationale des Droits de l’Homme et s’engage, au travers de son code éthique, à ce que chacun de ses collaborateurs adhèrent à ses valeurs de respect, d’intégrité, d’engagement et de non-discrimination.

Aujourd’hui plus que jamais, notre équipe souhaite soutenir l’économie locale face à cette crise en créant une plateforme de solidarité en faveur du commerce de proximité afin de venir en aide à l’ensemble des commerçants locaux.

Une véritable éthique clients-fournisseurs

Notre agence tient à être un prestataire responsable, à l’écoute des attentes de ses clients et fournisseurs en matière d’environnement et de respect de codes éthiques.

Nous nous efforçons d’intégrer dans nos services et prestations les dimensions de responsabilité sociale d’entreprise et de développement durable. Déclic privilégie les origines France, la fabrication Made In France et les prestations locales.

La green attitude de Déclic Communication

Pourquoi communiquer Green ?

Favoriser une production respectueuse de l’environnement

Contribuer à la démarche environnementale collective

Préserver la planète

Optimiser les coûts

Comment minimiser l’impact environnemental ?

En conseillant nos clients :
  • Choix de documents ”électroniques” quand c’est possible,
  • Conception de documents durables dans le temps ou facilement modifiables (exemple : catalogue avec liste des prix à part, ceci permettant de n’imprimer qu’une mise à jour),
  • Préférence à l’impression Recto/Verso (moins consommatrice de papier),
  • Choix de papiers labellisés (FSC, PEFC, sans chlore,…),
  • Choix du grammage du papier adapté à l’utilisation,
  • Choix des quantités imprimées en rapport avec les besoins réels ou futurs,
  • Préférence à l’utilisation d’encres végétales plutôt que minérales (trop consommatrices de produits chimiques lors de l’impression),
  • Choix de fournisseurs ayant une démarche environnementale,
  • Choix d’imprimeurs labellisés (exemple : Imprim’vert).
En menant des actions en interne :
  • Tri sélectif des déchets
  • Economie de papier en privilégiant les échanges électroniques (mail, pdf,…) et en imprimant uniquement ce qui est nécessaire (recto/verso) (50 % d’économie de papier),
  • Recyclage du matériel informatique (don aux écoles ou autres œuvres),
  • Optimisation des déplacements (diminution de la consommation de carburant),
  • Extinction du chauffage et du matériel la nuit (baisse de la consommation d’énergie).
  • Optimisation du processus de conditionnement en évitant le sur-emballage
  • Utilisation d’email et de messagerie interne en ligne
 

Notre agence travaille en collaboration avec des matériaux et imprimeurs qui respectent les labels FSC (Forest stewardship Council), PEFC (Program for Endorsement of Forest Certification Schemes) et Imprim’Vert.

pefc déclic communication rse

Organisation internationale fondée par des Associations de défense de l’environnement et qui certifie que le papier provient de forêts gérées durablement

logo fse déclic rse

Programme international initié par les Professionnels de la forêt et du bois qui certifie que le bois utilisé est issu de forêts gérées durablement.

imprim vert déclic rse

Label dont le cahier des charges est fondé sur trois critères : la bonne gestion des déchets dangereux, la sécurisation du stockage des liquides dangereux et la non-utilisation des produits toxiques.