visuel cryoscan

Générer des solutions et de nouvelles expériences

CRYOSCAN, start-up lorraine fondée en 2011, est spécialisée dans la mise au point, le développement et la fabrication de dispositifs expérimentaux sur mesure dans le domaine du vide, de l’ultra vide et de la cryogénie. Elle est adossée à un grand institut de recherche sur les matériaux, les nanosciences et les plasmas : l’Institut Jean Lamour. La Start-Up travaille actuellement avec des références telles que l’Ecole Polytechnique – Palaiseau, l’IS2M de Mulhouse ou encore l’INSA Lyon…

Notre équipe Déclic Communication a accompagné CRYOSCAN pour développer l’image et la visibilité de l’entreprise.

Le lancement d’une start-up est toujours un événement. Vendre et donner une image dynamique et attractive à son projet : là sont les challenges de ces entreprises nouvelles. Pour ce faire, notre agence de communication a élaboré une stratégie marketing et un plan de communication efficace pour faire rayonner l’entreprise CRYOSCAN sur le plan national.

Les objectifs ? Activer les leviers de croissance en passant d’une démarche commerciale passive à une stratégie active de conquête et de développement, structurer l’offre produit et de service de l’entreprise auprès de ses clients et développer son image et sa visibilité auprès de toutes ses cibles en France et à l’International.

Dans ce cadre, après analyse et étude, notre équipe a créé l’identité visuelle de la Start-Up et conçu une série de supports de communication.

Un évènementiel a également été organisé pour ses 5 ans, dans l’objectif de mieux faire connaître l’entreprise, ses activités et son évolution auprès de ses parties prenantes notamment clients et prospects.

construction-graphisme-cryoscan
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Etude et creation charte graphique Cryoscan
Generateur de solutions
station
picto vide ultra vide
Accroche-vide-ultra-vide

De l’élaboration des concepts de communication à la création d’une charte graphique pertinente et homogène

Après échanges, recherche et séances de créativité, l’accroche commerciale “Générateur de solutions” a été retenue en complément de la signature métiers “Solutions pour la cryogénie et l’ultravide”. En collaboration avec l’équipe technique, nous avons pu ainsi rédiger les argumentaires commerciaux suivant les cibles (Laboratoires, Intégrateurs, Industries…).

Nos graphistes ont ensuite créé une charte graphique pertinente et homogène en se basant sur les séances de créativité réalisées au préalable en collaboration avec notre client. La cohérence est une des notions de base en communication, celle-ci est fondamentale dans le cadre d’une campagne de communication.

Tous les supports de promotion des activités et produits de la Start-Up ont ensuite été créés.

 

plaquette 4 pages cryoscan

Des concepts marketing et communication 360° bilingues français/anglais

Nos différentes études et analyses ont fait apparaître que les clients potentiels manquaient d’informations sur les produits et services de l’entreprise. Notre équipe Déclic a donc conçu une série de documents de communication institutionnelle et des fiches produits et services, en français et en anglais. Nous avons choisi d’impliquer le lecteur en s’adressant directement à lui (utilisation du « vous », « vos ») pour mettre en avant la possibilité de partenariat entre elle et ses clients dans la réalisation de projets. Toute cette documentation est également accessible via le site internet CRYOSCAN.

Un site internet a été développé dans une ligne graphique moderne, high tech et dans le respect de la charte graphique créée. Il est accessible en français et en anglais afin d’être visible à l’international et permettre à l’entreprise de se développer sur d’autres marchés. Cela permet à l’entreprise d’être comprise, de faire connaître ses produits partout dans le monde.

Pour accroître la notoriété et le réseau de la Start-Up, nos graphistes ont conçu des stands, notamment un stand parapluie et un kit communication pour présenter CRYOSCAN, ses produits et services lors de salons. Leur présence sur ces derniers permet de créer des contacts et des relations avec leurs partenaires, prescripteurs et clients. Ces échanges ont pour objectif de générer à terme des ventes.

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Cryoscan5ans

Un événement pour développer la visibilité de l’entreprise et remercier ses clients et soutiens !

Afin de fêter les 5 ans de CRYOSCAN, notre agence a organisé, en collaboration avec l’entreprise, un événement sur-mesure ! Cet anniversaire a été une excellente occasion de rencontrer l’ensemble des parties prenantes et d’asseoir le marketing relationnel de l’entreprise. L’événement des 5 ans a permis d’augmenter le capital sympathie et de soutenir le développement commercial de l’entreprise. Il a également permis de créer une rupture avec le quotidien, d’établir des tête-à-tête privilégiés et de développer une image dynamique, jeune et humaine.

Créer du lien et générer de la confiance en organisant un événement d’entreprise.

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