Faut-il passer par le Rebranding ? 

Le Rebranding correspond au remaniement de l’image de marque d’une enseigne. Ce choix stratégique s’accompagne d’une évolution considérable concernant ses produits et services, un véritable changement de cap.

La démarche de rebranding peut donc comprendre le changement :

  • Du nom de marque
  • Du logo
  • De la Signature
  • Des campagnes publicitaires
  • De la ligne éditoriale
  • De la charte graphique

Cette décision s’accompagne le plus souvent de la refonte de votre site internet, c’est une nouvelle ère pour votre équipe. Ce type de choix permet de remodeler votre image, si celle-ci a pu être victime de bad buzz

Si vous souhaitez perdurer dans le temps, cette étape est donc incontournable, le monde évolue en permanence et vous devez vous adapter. Avant de procéder aux changements, établissez les actions à mener :

  • Quelle image veut-on envoyer ? 
  • Quelle est notre nouveau positionnement ? 
  • Réalisation d’un brainstorming en équipe.
  • Choix du prestataire, de l’agence de communication.

Il est primordial de se demander si c’est le bon moment, quels sont les objectifs visés et par quel moyen les réaliser.

Image de marque vieillissante ? Nos experts se feront un plaisir de réaliser votre rebranding ! 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Appelez-nous
Nous trouver