Le phénomène TikTok

En quoi l’application TikTok a-t-elle une influence ? 
Tout d’abord parlons chiffres, l’application compte 14,9 millions d’utilisateurs actifs mensuels en janvier 2021. Les Français passent un peu plus d’1 heure par jour à visualiser des centaines de vidéos sur le réseau social. Ces indications nous confirment que oui, TikTok a une influence sur le monde d’aujourd’hui.

Pourquoi cette application créée en 2016 explose les compteurs ? 
Elle propose des contenus courts (entre 3s et 3 mn) mettant en scène des situations, des danses sur des musiques tendances et entraînantes, son algorithme joue un rôle important dans son succès. Son fil d’actualité n’a pas de fin, le contenu est proposé à l’infini, ce qui rend son utilisation addictive. Les vidéos sont proposées aux différents utilisateurs en fonction de leurs j’aimes; tout est calculé pour que la personne reste le plus longtemps possible sur la plateforme ! 

Comment TikTok peut avoir une influence sur votre entreprise ? 
De nombreuses start up arrivent à lancer leur affaire grâce à TikTok, proposant des contenus en lien avec les tendances actuelles. Lorsque les utilisateurs arrivent sur une de leur vidéo cela donne envie aux « viewers » de découvrir leurs produits/services. Grâce à TikTok vous pouvez toucher une plus large audience, toucher toute la France et surtout impacter les personnes étant susceptibles d’être intéressées par votre travail grâce à son algorithme. 

Conseils pour démarrer sur TikTok : 

  • Poster de façon régulière
  • Utiliser les musiques à la mode
  • Montrer votre identité
  • Partager du contenu dynamique

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Appelez-nous
Nous trouver