Une nouvelle identité visuelle

C’est officiel : l’Office de Tourisme du Pays de Forbach, en Moselle, arbore désormais un nouveau logo. Repensé pour incarner l’essence du territoire, alliant patrimoine, nature et convivialité.

Avant

Après

L’iconographie de ce logo raconte une histoire :

  • La tour fait écho au château du Schlossberg, emblème fort de la ville de Forbach et témoin de son riche passé historique.
  • Le chevalement, subtilement intégré, rappelle le passé minier du territoire de Forbach Porte de France et rend hommage à ceux qui ont façonné son identité industrielle.
  • La feuille représente la nature omniprésente et la place centrale qu’elle occupe dans l’offre touristique locale.
  • Enfin, le sourire subtil intégré dans le mot « Je craque », symbolise l’accueil chaleureux et la convivialité qui font la force de la région et de ses habitants.

Déclinaison thématique :

Pour compléter ce logo, nous avons conçu une palette de couleurs déclinée par thématique (nature, patrimoine, agenda, activités…). Cette approche permet d’identifier rapidement les sujets traités et d’apporter une cohérence visuelle à l’ensemble des supports de communication. Un moyen efficace de renforcer l’impact et la lisibilité des messages portés par l’Office de tourisme.

Une continuité graphique et éditoriale

Le Pays de Forbach se vit aussi à vélo… et se lit désormais avec plus de clarté !
L’Office de Tourisme du Pays de Forbach a récemment mis à jour sa carte des itinéraires cyclables, un document précieux pour les cyclistes, qu’ils soient locaux ou de passage.

Pour valoriser cette nouvelle édition, notre agence a été sollicitée pour repenser entièrement la mise en page du document et garantir la qualité de l’impression, en cohérence avec la nouvelle charte graphique que nous avons développée pour l’Office.

Pensée pour être à la fois lisible, esthétique et accessible, cette nouvelle version de la carte intègre :

  • une mise en page claire et épurée,
  • une présentation trilingue (français, allemand, anglais),
    des repères visuels harmonisés pour une lecture intuitive.
  • l’objectif : faciliter l’usage de la carte tout en renforçant
  • l’identité visuelle de l’Office de Tourisme.

Le Pays de Forbach se dévoile aussi dans son guide touristique !
Conception du magazine, de 64 pages entièrement repensé pour mettre en valeur les richesses du territoire. Ce guide s’inscrit dans la continuité de la nouvelle identité visuelle. Trilingue, il réunit dans un même document le français, l’allemand et l’anglais afin de s’adresser à un large public et de faciliter l’accueil des visiteurs internationaux.

Besoin d'aide ?
Je suis , l'intelligence artificielle de déclic communication
Besoin d'un renseignement ?