Qu’en est-il du digital en France ?

Aujourd’hui nous nous baserons sur la 6e édition du baromètre Croissance & Digital réalisé par L’ACSEL. L’enquête est basée sur un échantillon de 700 entreprises du secteur du commerce en France, du 14 mars au 8 avril 2022.

D’après Acsel, 51 % des commerçants français déclarent que le digital contribue à leur chiffre d’affaires et 57 % considèrent que le digital contribue au commerce local. Ces chiffres ont augmenté depuis 2021, cela atteste bien que suite à la crise sanitaire toutes les entreprises ont dû prendre un tournant axé digital. Les modes de consommation restent basés sur le shopping en ligne malgré la fin de la crise, ces habitudes se sont ancrées dans le quotidien des consommateurs.

Côté réseaux sociaux, on note que 72 % des commerces possèdent une page sur les réseaux sociaux, 73% des entreprises ont mis en place un site vitrine pour répondre de façon optimale aux demandes des clients.

Nous retenons également que 84 % des entreprises de moins de 20 salariés souhaitent mieux maîtriser les outils digitaux et 80 % ont tout simplement besoin de savoir par où commencer. Vous vous reconnaissez dans cette situation ? Déclic Communication vous accompagne dans vos démarches de digitalisation !

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