La journée mondiale des Community Managers le 24 janvier 2022

Bientôt nous fêterons la journée mondiale des Community Manager. Pour l’occasion nous avons donc décidé de vous expliquer en quoi consiste ce métier qui joue un rôle très important dans notre agence. 

Un Community Manager travaille pour le compte d’une marque ou d’une entreprise. Son but est d’animer les réseaux sociaux et ainsi créer une communauté active. L’objectif est de créer un engouement permanent autour de sa communauté, trouver différentes approches afin d’augmenter la visibilité de son enseigne.

Les outils sont variés : Facebook, Instagram, LinkdIn, TikTok, Pinterest..

Le Community Manager doit être en veille permanente afin d’être à l’affût des nouveautés, des tendances, des actions de ses concurrents. Une de ses tâches les plus importantes est d’analyser les retombées de ses publications afin de mettre en place des axes d’améliorations et ainsi avoir une vue d’ensemble sur ses performances.

En ce qui concerne notre Community Manager, ses tâches sont d’autant plus variées puisqu’elle met en place du contenu adapté pour toutes les entreprises qui ont fait le choix de nous faire confiance.

Vous aussi vous souhaitez créer une communauté, alimenter vos réseaux sociaux de façon cohérente et régulière ? Contactez-nous !

Appelez-nous
Nous trouver