Retrospect

Discover our history

Since 1984, Déclic Communication adds Knowledge, innovations and breathing new life into your communication.

2021
declic année 2021
The digital boom!

The health crisis has forced professionals to think differently about their communication and working methods. They have to reinvent themselves to continue their activity. Digital has therefore emerged as THE solution! Our agency Déclic Communication has experienced a strong demand in this field: website, social networks, online animation... Even events are reinvented!

Our team has also mobilized to support our merchants and craftsmen with the creation of online local information marketplaces! They can thus easily distribute their information and boost their sales even during this complicated period.

At the end of 2021, we feel a new dynamic: projects and events are starting again!

2020
2020 declic communication ambitieuse
On the way to parity

In 2020, the world was marked by the health crisis, but Déclic was especially marked by the arrival of new energy in its team! Indeed, our agency has decided to continue to move forward, to develop innovative and creative projects while maintaining the integration of youth at the heart of these projects.

Our team has therefore welcomed Lise, digital communication project manager, and Constance, graphic designer. We now have total gender parity!

2019
2019 nouvelles attitudes Déclic Communication
Heading towards new attitudes !

2019 is the year of new attitudes! The green attitude, the creative attitude, the digital attitude, the method attitude, the social attitude, the positive attitude, the dream attitude, the innovation attitude, the slow attitude...

Let’s adopt new habits and together develop the algorithm of success! Let’s head for a year full of exciting projects and successes!

2018
talent et compétences connectés 2018
Connecting worlds

A real harmonisation is taking place between traditional and digital communication. Déclic Communication is becoming a true 360° communication agency. Our team attaches real importance to multi-channel communication.

2017
Déclic dares creative madness

Déclic Communication announces a strong message: we must break with tradition and dare to communicate differently. The whole team accompanies advertisers towards a new way of communicating as well as in the digitalisation of their communication. A new skill specialising in a customised digital application has joined the team.

 

 

2016
2016 déclic révèle votre force d'attraction
The Déclic team reveals your power of attraction

Déclic Communication continues to specialize in digital communication by integrating an additional resource dedicated to digital communication on social networks and website.

2015
A bold a different year

Déclic communication wants to lead advertisers to success by developing new communication proposals. The agency extends its services to social networks, without putting aside more traditional communication. The agency combines various skills to create a global communication that performs well and ensures you a good visibility.

2014
l'année des victoires declic communication
The year of victories

After a few difficulties and several years of hard work, the agency is back with more than positive results. The strategy we have put in place has borne fruit for Déclic Communication but also for our clients.

2013
2013 imaginons un futur différent
Imagine a different future

The whole team was asked to think together about a different future for the agency. A restructuring of the offer was put in place to find new communication solutions. Our team uses new and more efficient tools, develops in digital and dares to be creative.

2010
2010 renaissance de l'entreprise déclic communication
Our rebirth

The agency develops a new rebirth strategy and undergoes a partial reorganisation. Déclic Communication conquers new markets and new clients.

2009
2009 révolution et indépendance déclic communication
Revolution and independance

With the involvement of the employees, the historical shareholders of Déclic Communication regain full control of the company’s capital. Déclic Communication leaves the Pierron Education Group and regains its independence and total autonomy of development. This change is a positive lever and a real opportunity for our partners who will discover the «New Déclic 2009» with more creativity, skills and a new product offer to serve the performance and results of its customers!

2008
eco responsable declic 2008
Eco-responsible commitment

Save the planet and optimise costs... Déclic is committed to an eco-responsible approach to ensure the future of our children and at the same time optimise the costs of its clients’ communication campaigns.

2005
espace client déclic communication
Launch of the customer area on our website

The company launches its customer area, a powerful solution for accessing information. This service intranet symbolises the proof by 5 of the company’s future objectives: Strategy - Innovation - Valorisation - Actions - Results.

2004
The agency celebrates its 20th birthday!

The company’s 14 team members blow out the candles on the agency’s twentieth anniversary.

2001
catalogue declic communication 2001
Acquisition of an innovative for the realization of catalogues

Déclic Communication acquires an innovative and pioneering system for the production of remote product catalogues. This «CATALLIANCE» software tool opens up new perspectives in the design and production of mail order and mail order catalogues. The number of employees increased and the company grew to become a leader in this field.

2000
fort investissement en informatique
Major IT investments

The company passes the bug without a hitch and continues its development policy. Major investments are made in IT. The number of employees increases to 13.

1999
1999 multimédia declic
Reinforcement for the multimedia and internet team

The company expands its «Multimedia and Internet» team with the integration of an engineer in charge of programming, computer development and relational databases (task automation). The company takes over the brands and equipment of the TORPEDO Agency, which is in liquidation.

1998
association groupe pierron 1998 declic communication
Déclic Communication joins the PIERRON Group

Déclic Communication becomes the communication and multimedia subsidiary of the PIERRON group (the leading French manufacturer of educational and scientific material - 300 people - in Europe, and present in more than 120 countries worldwide). This merger marks the common interest of the two companies in the development of NTIC and more particularly multimedia educational products. In this new legal framework, Déclic Communication remains totally independent of the PIERRON group as far as its operations are concerned.

1995
Creation of a multimedia departement

Technological progress, motivated by the objective of being ever more efficient, naturally leads to the creation of a Multimedia Department.

1990
Commercial progress

The hiring of an executive in charge of developing the company’s commercial strategy boosts the turnover. This constant progression allows the workforce to grow from 5 to 7 people.

1989
PAO déclic 1989
First P.A.O. workstation
As we enter the digital age, a true revolution in the graphic arts industry, we invest in our first professional workstation. The result is increased production capacity.
1986
logo déclic communication fond gris
Change of legal status

Change in the legal form of the company. Déclic Studio becomes Déclic Communication S.A.R.L. The company’s activity evolves to become one of the first advertising consultancies in its territory with an integrated graphic design studio. The company’s workforce increases from 2 to 3 employees.

1985
macintosh 1985 déclic communication
Acquisition of our first Macintosh

We took our first steps into the digital world with the acquisition of the very first Macintosh, the symbol of a whole generation of graphic designers.

1984
Birth of Déclic Studio

Our agency, specialising in graphic design, was founded under the name Déclic Studio with, at the beginning, only one employee.

Rétrospective

Découvrez notre histoire

Depuis 1984, Déclic Communication additionne les compétences, les innovations et insuffle un air nouveau et audacieux à votre communication.

2021
declic année 2021
Le boom du digital !

La crise sanitaire a obligé les professionnels à penser autrement leur communication et méthodes de travail. Ils doivent se réinventer pour poursuivre leur activité. Le digital est donc ressorti comme LA solution ! Notre agence Déclic Communication a connu une forte demande dans ce domaine : site internet, réseaux sociaux, animation en ligne… Même les événements se réinventent !

Notre équipe s’est également mobilisée pour soutenir nos commerçants et artisans avec la création de places de marchés d’informations locales en ligne ! Ils peuvent ainsi diffuser facilement leurs informations et booster leurs ventes même pendant cette période compliquée.

Fin 2021, nous ressentons une nouvelle dynamique : les projets et les événements reprennent !

2020
2020 declic communication ambitieuse
En route vers la parité

En 2020, le monde fût marqué par la crise sanitaire, mais Déclic fût surtout marqué par l’arrivée de nouvelles énergies dans son équipe ! En effet, notre agence a décidé de continuer d’aller de l’avant, de développer des projets innovants et créatifs tout en maintenant l’intégration de la jeunesse au coeur de ces projets.

Notre équipe a donc accueilli Lise, cheffe de projets communication digitale et Constance, designer graphique. Nous sommes désormais en totale parité Femmes/Hommes !

2019
2019 nouvelles attitudes Déclic Communication
Cap vers de nouvelles attitudes !

2019 c’est l’année des nouvelles attitudes ! La green attitude, la créative attitude, la digitale attitude, la méthode attitude, la social attitude, la positive attitude, la rêve attitude, l’innovation attitude, la slow attitude…

Adoptons de nouvelles habitudes et ensemble, développons l’algorithme du succès ! Cap vers une année pleine de projets enthousiasmants et de réussites !

2018
talent et compétences connectés 2018
Connexions des mondes

Une réelle harmonisation s’installe entre la communication traditionnelle et la communication digitale. Déclic Communication devient une véritable agence de communication 360°. Notre équipe accorde une réelle importance à la communication multicanale.

2017
Déclic ose la folie créative

Déclic Communication annonce un message fort : il faut sortir de la tradition et oser une communication différente. Toute l’équipe accompagne les annonceurs vers une nouvelle façon de communiquer ainsi que dans la digitalisation de leur communication. Une nouvelle compétence spécialisée sur une application digitale sur mesure intègre l’équipe.

2016
2016 déclic révèle votre force d'attraction
L’équipe Déclic révèle votre force d’attraction

Déclic Communication continue à se spécialiser dans le numérique en intégrant une ressource supplémentaire consacrée à la communication digitale sur les réseaux sociaux et sur les sites internet.

2015
Une année audacieuse et différente

Déclic communication souhaite amener les annonceurs vers la réussite en développant de nouvelles propositions de communication. L’agence étend ses services vers les réseaux sociaux, sans mettre de côté la communication plus traditionnelle. L’agence allie diverses compétences pour vous créer une communication globale performante et vous assurer une bonne visibilité.

2014
l'année des victoires declic communication
L’année des victoires

Après quelques difficultés, et plusieurs années acharnées de travail, l’agence renoue avec des résultats plus que positifs. La stratégie mise en place a porté ses fruits pour Déclic Communication mais également pour nos clients.

2013
2013 imaginons un futur différent
Imaginons un futur différent

Toute l’équipe a été sollicitée pour réfléchir ensemble à un futur différent pour l’agence. Une restructuration de l’offre a été mise en place pour trouver de nouvelles solutions communicationnelles. Notre équipe utilise de nouveaux outils plus performants, se développe dans le digital et ose la folie créative.

2010
2010 renaissance de l'entreprise déclic communication
Renaissance de l’entreprise Déclic

L’agence développe une nouvelle stratégie de renaissance et connait une réorganisation partielle. Déclic Communication conquiert de nouveaux marchés et de nouveaux clients.

2009
2009 révolution et indépendance déclic communication
Révolution et indépendance

Avec l’implication des collaborateurs, les actionnaires historiques de Déclic Communication reprennent le contrôle intégral du capital de l’entreprise. Déclic Communication sort du Groupe Pierron Education, retrouve ainsi son indépendance et une totale autonomie de développement.

Ce changement est un levier positif et une réelle opportunité pour nos partenaires qui vont découvrir le « Nouveau Déclic 2009 » avec plus de créativité, de compétences et une nouvelle offre produit au service de la performance et du résultat de ses clients !

2008
eco responsable declic 2008
Engagement éco-responsable

Avec l’implication des collaborateurs, les actionnaires historiques de Déclic Communication reprennent le contrôle intégral du capital de l’entreprise. Déclic Communication sort du Groupe Pierron Education, retrouve ainsi son indépendance et une totale autonomie de développement.

Ce changement est un levier positif et une réelle opportunité pour nos partenaires qui vont découvrir le « Nouveau Déclic 2009 » avec plus de créativité, de compétences et une nouvelle offre produit au service de la performance et du résultat de ses clients !

2005
espace client déclic communication
Lancement de l’espace client sur notre site internet

L’entreprise lance son espace client, une solution performante d’accès à l’information. Cet intranet service symbolise la preuve par 5 des futurs objectifs de l’entreprise : Stratégie – Innovation – Valorisation – Actions – Résultats.

2004
L'agence fête ses 20 ans !

Les 14 équipiers de l’entreprise soufflent les bougies du vingtième anniversaire de l’agence.

2001
catalogue declic communication 2001
Acquisition d’un système innovant pour la réalisation de catalogues

Déclic Communication fait l’acquisition d’un système innovant et précurseur de réalisation de catalogues produits à distance. Cet outil logiciel « CATALLIANCE » ouvre de nouvelles perspectives dans la conception et la réalisation des catalogues VPC et VAD. Les effectifs progressent, l’entreprise change de dimension pour devenir leader dans ce métier.

2000
fort investissement en informatique
Fort investissement en informatique

L’entreprise passe le bug sans encombre et continue sa politique de développement. De forts investissements sont réalisés en informatique. Les effectifs passent à 13 personnes.

1999
1999 multimédia declic
Renfort pour l’équipe multimédia et internet

La société étoffe son équipe « Multimédia et internet » avec l’intégration d’un ingénieur chargé de la programmation, du développement informatique et des bases de données relationnelles (Automatisation des tâches). L’entreprise rachète les marques et le matériel de l’Agence TORPEDO, en liquidation.

1998
association groupe pierron 1998 declic communication
Déclic Communication s’associe au groupe PIERRON

Déclic Communication devient la filiale communication et multimédia du groupe PIERRON (1er fabricant français de matériel pédagogique, scientifique – 300 personnes – sur l’Europe, et présent dans plus de 120 pays du monde). Ce rapprochement marque l’intérêt commun des deux entreprises pour le développement des NTIC et plus particulièrement des produits didactiques multimédia. Dans ce nouveau cadre juridique Déclic Communication reste totalement indépendant du groupe PIERRON en ce qui concerne son exploitation.

1995
Création d’un département multimédia

L’avancée technologique motivée par l’objectif d’être toujours plus performant, conduit naturellement vers la création d’un département Multimédia.

1990
Progression commerciale

L’embauche d’un cadre chargé de développer la stratégie commerciale de l’entreprise booste le chiffre d’affaire. Cette progression constante permet à l’effectif de passer de 5 à 7 personnes.

1989
PAO déclic 1989
Première station de travail P.A.O
Nous entrons dans l’ère du numérique, véritable révolution dans les métiers des arts graphiques, nous investissons dans notre première station de travail P.A.O. professionnelle. Il en résulte une capacité de production accrue.
1986
logo déclic communication fond gris
Changement de statut juridique

Modification de la forme juridique de l’entreprise. Déclic Studio entreprise individuelle devient Déclic Communication S.A.R.L.. L’activité de l’entreprise évolue pour devenir une des permières agences conseil en publicité de son territoire avec un studio de création graphique intégré. L’effectif de l’entreprise passe de 2 à 3 puis 5 personnes.

1985
macintosh 1985 déclic communication
Acquisition de notre premier Macintosh

Nous avons fait nos premiers pas dans le monde numérique, avec l’acquisition du tout premier Macintosh, symbole de toute une génération de graphistes.

1984
Naissance de Déclic Studio

Notre agence, spécialisée dans la création graphique, a vu le jour sous le nom de Déclic Studio avec, au départ, un seul salarié.