Rétrospective

Découvrez notre histoire

Depuis 1984, Déclic Communication additionne les compétences, les innovations et insuffle un air nouveau et audacieux à votre communication.

2021
declic année 2021
Le boom du digital !

La crise sanitaire a obligé les professionnels à penser autrement leur communication et méthodes de travail. Ils doivent se réinventer pour poursuivre leur activité. Le digital est donc ressorti comme LA solution ! Notre agence Déclic Communication a connu une forte demande dans ce domaine : site internet, réseaux sociaux, animation en ligne… Même les événements se réinventent !

Notre équipe s’est également mobilisée pour soutenir nos commerçants et artisans avec la création de places de marchés d’informations locales en ligne ! Ils peuvent ainsi diffuser facilement leurs informations et booster leurs ventes même pendant cette période compliquée.

Fin 2021, nous ressentons une nouvelle dynamique : les projets et les événements reprennent !

2020
2020 declic communication ambitieuse
En route vers la parité

En 2020, le monde fût marqué par la crise sanitaire, mais Déclic fût surtout marqué par l’arrivée de nouvelles énergies dans son équipe ! En effet, notre agence a décidé de continuer d’aller de l’avant, de développer des projets innovants et créatifs tout en maintenant l’intégration de la jeunesse au coeur de ces projets.

Notre équipe a donc accueilli Lise, cheffe de projets communication digitale et Constance, designer graphique. Nous sommes désormais en totale parité Femmes/Hommes !

2019
2019 nouvelles attitudes Déclic Communication
Cap vers de nouvelles attitudes !

2019 c’est l’année des nouvelles attitudes ! La green attitude, la créative attitude, la digitale attitude, la méthode attitude, la social attitude, la positive attitude, la rêve attitude, l’innovation attitude, la slow attitude…

Adoptons de nouvelles habitudes et ensemble, développons l’algorithme du succès ! Cap vers une année pleine de projets enthousiasmants et de réussites !

2018
talent et compétences connectés 2018
Connexions des mondes

Une réelle harmonisation s’installe entre la communication traditionnelle et la communication digitale. Déclic Communication devient une véritable agence de communication 360°. Notre équipe accorde une réelle importance à la communication multicanale.

2017
Déclic ose la folie créative

Déclic Communication annonce un message fort : il faut sortir de la tradition et oser une communication différente. Toute l’équipe accompagne les annonceurs vers une nouvelle façon de communiquer ainsi que dans la digitalisation de leur communication. Une nouvelle compétence spécialisée sur une application digitale sur mesure intègre l’équipe.

2016
2016 déclic révèle votre force d'attraction
L’équipe Déclic révèle votre force d’attraction

Déclic Communication continue à se spécialiser dans le numérique en intégrant une ressource supplémentaire consacrée à la communication digitale sur les réseaux sociaux et sur les sites internet.

2015
Une année audacieuse et différente

Déclic communication souhaite amener les annonceurs vers la réussite en développant de nouvelles propositions de communication. L’agence étend ses services vers les réseaux sociaux, sans mettre de côté la communication plus traditionnelle. L’agence allie diverses compétences pour vous créer une communication globale performante et vous assurer une bonne visibilité.

2014
l'année des victoires declic communication
L’année des victoires

Après quelques difficultés, et plusieurs années acharnées de travail, l’agence renoue avec des résultats plus que positifs. La stratégie mise en place a porté ses fruits pour Déclic Communication mais également pour nos clients.

2013
2013 imaginons un futur différent
Imaginons un futur différent

Toute l’équipe a été sollicitée pour réfléchir ensemble à un futur différent pour l’agence. Une restructuration de l’offre a été mise en place pour trouver de nouvelles solutions communicationnelles. Notre équipe utilise de nouveaux outils plus performants, se développe dans le digital et ose la folie créative.

2010
2010 renaissance de l'entreprise déclic communication
Renaissance de l’entreprise Déclic

L’agence développe une nouvelle stratégie de renaissance et connait une réorganisation partielle. Déclic Communication conquiert de nouveaux marchés et de nouveaux clients.

2009
2009 révolution et indépendance déclic communication
Révolution et indépendance

Avec l’implication des collaborateurs, les actionnaires historiques de Déclic Communication reprennent le contrôle intégral du capital de l’entreprise. Déclic Communication sort du Groupe Pierron Education, retrouve ainsi son indépendance et une totale autonomie de développement.

Ce changement est un levier positif et une réelle opportunité pour nos partenaires qui vont découvrir le « Nouveau Déclic 2009 » avec plus de créativité, de compétences et une nouvelle offre produit au service de la performance et du résultat de ses clients !

2008
eco responsable declic 2008
Engagement éco-responsable

Avec l’implication des collaborateurs, les actionnaires historiques de Déclic Communication reprennent le contrôle intégral du capital de l’entreprise. Déclic Communication sort du Groupe Pierron Education, retrouve ainsi son indépendance et une totale autonomie de développement.

Ce changement est un levier positif et une réelle opportunité pour nos partenaires qui vont découvrir le « Nouveau Déclic 2009 » avec plus de créativité, de compétences et une nouvelle offre produit au service de la performance et du résultat de ses clients !

2005
espace client déclic communication
Lancement de l’espace client sur notre site internet

L’entreprise lance son espace client, une solution performante d’accès à l’information. Cet intranet service symbolise la preuve par 5 des futurs objectifs de l’entreprise : Stratégie – Innovation – Valorisation – Actions – Résultats.

2004
L'agence fête ses 20 ans !

Les 14 équipiers de l’entreprise soufflent les bougies du vingtième anniversaire de l’agence.

2001
catalogue declic communication 2001
Acquisition d’un système innovant pour la réalisation de catalogues

Déclic Communication fait l’acquisition d’un système innovant et précurseur de réalisation de catalogues produits à distance. Cet outil logiciel « CATALLIANCE » ouvre de nouvelles perspectives dans la conception et la réalisation des catalogues VPC et VAD. Les effectifs progressent, l’entreprise change de dimension pour devenir leader dans ce métier.

2000
fort investissement en informatique
Fort investissement en informatique

L’entreprise passe le bug sans encombre et continue sa politique de développement. De forts investissements sont réalisés en informatique. Les effectifs passent à 13 personnes.

1999
1999 multimédia declic
Renfort pour l’équipe multimédia et internet

La société étoffe son équipe « Multimédia et internet » avec l’intégration d’un ingénieur chargé de la programmation, du développement informatique et des bases de données relationnelles (Automatisation des tâches). L’entreprise rachète les marques et le matériel de l’Agence TORPEDO, en liquidation.

1998
association groupe pierron 1998 declic communication
Déclic Communication s’associe au groupe PIERRON

Déclic Communication devient la filiale communication et multimédia du groupe PIERRON (1er fabricant français de matériel pédagogique, scientifique – 300 personnes – sur l’Europe, et présent dans plus de 120 pays du monde). Ce rapprochement marque l’intérêt commun des deux entreprises pour le développement des NTIC et plus particulièrement des produits didactiques multimédia. Dans ce nouveau cadre juridique Déclic Communication reste totalement indépendant du groupe PIERRON en ce qui concerne son exploitation.

1995
Création d’un département multimédia

L’avancée technologique motivée par l’objectif d’être toujours plus performant, conduit naturellement vers la création d’un département Multimédia.

1990
Progression commerciale

L’embauche d’un cadre chargé de développer la stratégie commerciale de l’entreprise booste le chiffre d’affaire. Cette progression constante permet à l’effectif de passer de 5 à 7 personnes.

1989
PAO déclic 1989
Première station de travail P.A.O
Nous entrons dans l’ère du numérique, véritable révolution dans les métiers des arts graphiques, nous investissons dans notre première station de travail P.A.O. professionnelle. Il en résulte une capacité de production accrue.
1986
logo déclic communication fond gris
Changement de statut juridique

Modification de la forme juridique de l’entreprise. Déclic Studio entreprise individuelle devient Déclic Communication S.A.R.L.. L’activité de l’entreprise évolue pour devenir une des permières agences conseil en publicité de son territoire avec un studio de création graphique intégré. L’effectif de l’entreprise passe de 2 à 3 puis 5 personnes.

1985
macintosh 1985 déclic communication
Acquisition de notre premier Macintosh

Nous avons fait nos premiers pas dans le monde numérique, avec l’acquisition du tout premier Macintosh, symbole de toute une génération de graphistes.

1984
Naissance de Déclic Studio

Notre agence, spécialisée dans la création graphique, a vu le jour sous le nom de Déclic Studio avec, au départ, un seul salarié.