Une nouvelle identité visuelle pour l’Office de Tourisme du Pays de Forbach !

C’est officiel : l’Office de Tourisme du Pays de Forbach, en Moselle, arbore désormais un nouveau logo, conçu avec soin par notre équipe Déclic Communication. Repensé pour incarner l’essence du territoire, alliant patrimoine, nature et convivialité.

L’iconographie de ce logo raconte une histoire : 

  • La tour fait écho au château du Schlossberg, emblème fort de la ville de Forbach et témoin de son riche passé historique.
  • Le chevalement, subtilement intégré, rappelle le passé minier du territoire de Forbach Porte de France et rend hommage à ceux qui ont façonné son identité industrielle.
  • La feuille, représente la nature omniprésente et la place centrale qu’elle occupe dans l’offre touristique locale.
  • Enfin, le sourire subtil, intégré dans le mot « Je craque », symbolise l’accueil chaleureux et la convivialité qui font la force de la région et de ses habitants.

Pour compléter ce logo, nous avons conçu une palette de couleurs déclinée par thématique (nature, patrimoine, agenda, activités…). Cette approche permet d’identifier rapidement les sujets traités et d’apporter une cohérence visuelle à l’ensemble des supports de communication. Un moyen efficace de renforcer l’impact et la lisibilité des messages portés par l’Office de tourisme.

Ce travail graphique, mené en étroite collaboration avec l’équipe de l’Office, marque une nouvelle étape dans leur communication : plus moderne, plus cohérente, et tournée vers l’avenir.

Un grand merci à l’Office de Tourisme du Pays de Forbach pour sa confiance.

Appelez-nous
Nous trouver